INSTALLATION POMPE A CHALEUR Le Pouliguen, Sainte-Marguerite, Saint-Marc-sur-Mer, Piriac-sur-Mer, Pornichet

Vous souhaitez changer votre système de chauffage et vous recherchez une solution économique et performante ? Faites appel à SAS BMPCE, votre spécialiste en installation pompe à chaleur Le Pouliguen, Sainte-Marguerite, Saint-Marc-sur-Mer, Piriac-sur-Mer, Pornichet. Forts de notre expérience de plus de 20 ans dans le domaine du bâtiment, nous intervenons pour l’installation et la réparation de vos équipements de chauffage.

L’énergie aérothermique permet de récupérer la chaleur présente dans l’air pour ensuite la diffuser pour chauffer votre espace. Vous pouvez utiliser également cette technique pour chauffer l’eau. Pour ce faire, nous vous recommandons d’installer des pompes à chaleur aérothermique pour bénéficier d’un bon rendement et réaliser des économies sur votre facture énergétique.

Nous réalisons tous vos travaux dans le respect des normes en vigueur. En effet, nous sommes qualifiés RGE QUALIPAC afin de vous permettre de bénéficier des aides financières et du crédit d’impôt. Notre équipe de chauffagistes qualifiés sont à votre disposition pour vous apporter des conseils avisés pour répondre à vos demandes d’installation pompe à chaleur Le Pouliguen, Sainte-Marguerite, Saint-Marc-sur-Mer, Piriac-sur-Mer, Pornichet.

Pour toutes vos demandes d’installation de chauffage, faites appel à votre entreprise spécialisée en installation pompe à chaleur Le Pouliguen, Sainte-Marguerite, Saint-Marc-sur-Mer, Piriac-sur-Mer, Pornichet. Contactez-nous au 06 46 31 60 73 ou via notre, formulaire de contact

Votre spécialiste en Installation pompe à chaleur Le Pouliguen, Sainte-Marguerite, Saint-Marc-sur-Mer, Piriac-sur-Mer, Pornichet

La société BMPCE est spécialisée dans l’installation et le dépannage de vos pompes à chaleur :

Des pompes à chaleur aérothermiques.

Avec les pompes à chaleur aérothermiques, il est désormais possible de disposer des systèmes économiques en termes d’énergie et fiable en termes de performance.
Les PAC aérothermiques sont des pompes à chaleur air-eau, elles tirent la chaleur dans l’air pour la redistribuer à votre installation eau-chaude. Elles sont recommandées pour les installations eau chaude sanitaire car elles ne parviennent généralement pas à produire suffisamment de chaleur. Elles sont utilisées dans les zones peu froides.

Radiateurs

Les radiateurs permettent de chauffer votre maison en associant le rayonnement et la convection. C’est une solution de chauffage flexible qui diffuse une agréable chaleur .
Ce système fonctionne à l’aide de l’eau chaude qui circule à travers des canalisations ou des plaques qui à leur tour émettent de la chaleur par rayonnement et par convection.
Vous retrouverez des possibilités multiples de radiateurs : radiateurs horizontaux, radiateurs décoratifs, radiateurs sèches-serviettes… ils ne nécessitent que peu d’entretien.

Système de chauffage diversifié

L’entreprise BMPCE vous propose l’installation et le dépannage d’une gamme diversifiée de chaudières : chaudières gaz, chaudières fioul, chaudières électriques…
Nos chauffagistes vous accompagnent tout au long de votre projet et vous conseillent sur le type le plus adapté à votre maison. Ce choix dépendra de la surface du logement, sa situation géographique, son isolation et le nombre d’habitants composant le foyer.

Faites appel à BMPCE pour l’installation de solutions aérothermiques au 06 46 31 60 73
Optez pour un investissement économique et bénéficiez de crédit d’impôt, de chèque énergétique ainsi que de plusieurs avantages…


Des pompes à chaleurs géothermiques .

La pompe à chaleur géothermique capte les calories contenues dans le sol pour les transférer au circuit d’eau de chauffage de la maison. D’où l’appellation de pompe à chaleur eau/eau.
Il existe trois solutions pour transférer la chaleur. Une fois que les capteurs sont en place, un fluide circule à l’intérieur de ces capteurs pour capter les calories et les transporter jusqu’à la pompe à chaleur.
Ensuite, un autre fluide circule entre la pompe à chaleur et les émetteurs de chaleur situés dans la maison (radiateurs, ventilo-convecteur, plancher chauffant).

Planchers chauffants

L’installation et la pose des planchers chauffants est l’une des meilleures solutions de chauffage, ils permettent de vous chauffer en saison d’hiver et de vous rafraîchir en saison d’été.
Ce sont des systèmes silencieux, qui ne dégagent aucune odeur ou poussière. Ils permettent de distribuer la température d’une façon homogène et uniforme dans toutes les pièces de la maison.

Système solaire thermique

Ce système produit la chaleur à partir du rayonnement solaire, il peut couvrir une grande partie des besoins en eau chaude et en chauffage des bâtiments aussi bien dans les régions ensoleillées que dans les régions froides.
Ce système permet d’utiliser les rayons du soleil pour les transformer en chaleur, il est utilisé dans le cadre de l’installation d’un chauffe-eau solaire ou d’un système combiné. « Chauffage + eau chaude ».

Ce système présente plusieurs avantages :

  • L’énergie solaire est inépuisable et non polluante.

  • L’énergie est propre et ne dégage pas de gaz à effet de serre.

  • Il permet de nous procurer une partie de nos besoins en eau chaude sanitaire et en chauffage.

  • Son installation est économique.

  • Les frais de dépannage et de fonctionnement sont relativement faibles.

Il existe deux gammes de systèmes solaires thermiques :

  • Panneaux solaires thermiques à capteurs plans : cette famille est aussi bien utilisée pour le chauffage que pour produire de l’eau chaude sanitaire entre 50° et 70°

  • Panneaux solaires thermiques à tube sous vide : les capteurs sous vide permettent de chauffer l’eau sanitaire à des températures plus élevées (environ 90°) que les capteurs plans, cette méthode convient aux climats plus froids.